Chirurgie esthetique fes maroc

cabinet de chirurgie
esthétique

Abdominoplastie

Cette intervention concerne les ventres empâtés et plissés dont la peau est distendue et présente un "tablier" qui résulte du relâchement de la sangle abdominale.

L'abdominoplastie a pour but d'aplatir le ventre tout en affinant la taille. l'intervention de déroule en 3 phases : on aspire d'abord l'excédent de graisse, puis on retend la sangle abdominale en rapprochant et en suturant les muscles grands droits ensembles. Puis on réalise un véritable lifting du ventre afin de draper à nouveau la peau. Le chirurgien veillera à rendre les cicatrices quasi-invisibles en les plaçant très bas dans la zone pubienne. Elles seront de cette façon camouflées par le port du maillot de bain.

L'abdominoplastie est l'intervention indiquée et recommandée pour réparer les ventres abîmés , plissés, lourds, distendus par des grossesses ou des prises et pertes de poids successives et affichant des vergetures en dessous de l'ombilic.

liposuccion

• Le pré-opératoire

Lors de la consultation il sera décide de l’importance du bilan pré opératoire.

La prise d’aspirine et d’anti inflammatoire sera contre indique 10 jours avant l’intervention.

La visite pré anesthésique sera effectuée 24 à 48 h avant l’intervention.

• Le type d'anesthésie

L’abdominoplastie sera réalise sous anesthésie loco régional (péri dural ou rachi anesthésie).ou anesthésie générale.

• Le pré-opératoire

Lors de la consultation il sera décide de l’importance du bilan pré opératoire.

La visite pré anesthésique sera effectuée 24 à 48 h avant l’intervention

• L'intervention

Un dessin pré opératoire permet de délimiter les incisions, il doit être adapté à l’importance de la zone à réséquer.

En pratique la cicatrice sera d’autant plus grande que la quantité de tissu a retirer sera importante.

La graisse en excès est extraite au moyen d’une liposuccion en particulier au niveau de l’abdomen supérieur et des hanches.

Le relâchement musculaire est corrige

La peau en excès est retire laissant une cicatrice en forme de guidon de bicyclette.

Deux drains aspiratifs sont places et le resteront pendant 48 a 72 h, permettant ainsi de collecter liquide et sang résiduel.

En fin d’intervention un pansement modelant et compressif est place.

• Les suites opératoires

Les douleurs s’estompent au bout de 48 h.

Le pansement est retire au bout de 72h en même temps que les drains, il est remplacée par une gaine de soutien qui sera porte jour et nuit pendant 3 semaines.

Il faut previr un arrêt de travail de 12 à 15 jours

Les points sont retire le 12o jour.

Durant le post opératoire immédiat le patient sera mis sous traitement anticoagulant de manière à éviter tout risque thrombœmbolique.

On pratiquera un lever précoce.