Chirurgie esthetique fes maroc

Chirurgie Esthétique

Dr Khalid BERRADA

Augmentation des petits seins

La chirurgie d’augmentation des seins donne actuellement l'un des plus beaux et des plus spectaculaires résultats de chirurgie esthétique.

Elle revalorise la silhouette de manière immédiate, avec une rançon cicatricielle minime. La seule et unique méthode est la mise en place de prothèses mammaires : solution chirurgicale sure, efficace et durable.

Augmentation mammaire

augmentation-mammaire

Le pré-opératoire

Au cours de la consultation pré opératoire il sera décide du bilan pré opératoire. Il sera demande une mammographie.

La prise d’aspirine et d’anti inflammatoire sera contre indique les 10 jours précédant l’intervention. Une antibiotheraphie sera commence 3 jours avant l’intervention. La visite pré anesthésique sera effectue 24 à 48 h avant l’intervention.

augmentation-mammaire

Intervention

L'intervention se passe sous anesthésie locale associée à une neuroleptanalgésie ou sous anesthésie générale. A travers une petite cicatrice située le plus souvent autour de l'aréole au sous le sein, le chirurgien introduit la prothèse derrière la glande mammaire ou derrière le muscle pectoral.

L'opération dure 1 heures en général, et le résultat est visible dès le réveil de la patiente.

ptose mammaire-chirurgie esthetique maroc

Les suites opératoires

Sont simple le phénomènes douloureux sont controlés par antalgique le 1er pansement est fait 72 aprés l'intervention .

Le port d’un soutien-gorge spécial est conseille jour et nuit pendant le premier mois.

Il faut prévoir une convalescence de 8 jours.

La reprise des activités sportives au bout de 6 semaines.

L’amélioration esthétique est appréciée des le retrait du pansement.Quant au résultat définitif il faut attendre 2 à 3 mois que les prothèses se soient stabilisées et que l’oedeme ait disparu.

Les massages nécessaires a la mobilisation des prothèses seront inities des le 8 jour après l’ablation des points.

Questions fréquement posées

chirurgie esthetique fes maroc Que l’on ne peut pas allaiter après une pose d’implant ?

Faux. L’allaitement n’est pas impossible chez une patiente porteuse de prothèse de seins, lorsqu’ils sont derrière le muscle, aucun contact n’existe entre la glande et la prothèse. Aucune étude n’a montré de risque pour le bébé. Néanmoins, un abcès par engorgement mammaire par du lait reste toujours possible en cas d’allaitement, la diffusion d’une infection du sein peut atteindre la prothèse et obliger la dépose de celle ci.

chirurgie esthetique fes maroc Que les prothèses provoquent le cancer ?

Faux. Elles n’augmentent pas le risque de cancer du sein, à l’occasion de cette opération on démarre les moyens de prévention et on sensibilise la patiente à une autopalpation. Ces mêmes prothèses en silicone sont utilisées pour remplacer le volume manquant après amputation chirurgicale du sein justement pour un cancer.

chirurgie esthetique fes maroc Que l’avion est interdit aux porteuses de prothèses mammaires ?

Faux. Les prothèses n’explosent en aucun cas lors d’un voyage en avion, la proportion d’hôtesses de l’air porteuses de prothèses devrait, par l’exigence de leur métier, être plus élevé que celle du reste de la population.

chirurgie esthetique fes maroc Que l’intervention peut être prise en charge par les assurances maladie?

Vrai, théoriquement certaines patientes peuvent bénéficier d’une prise en charge avec accord préalable. Le fait d’avoir des petits seins peut causer des troubles de l’image de soi, mais ceci n’est pas considéré comme une maladie. C’est le cas du défaut de développement des seins, les asymétries et la reconstruction des seins après ablation partie ou la totalité d’un sein suite à un cancer

chirurgie esthetique fes maroc Qu’il ne faut pas exposer ses seins au soleil ?

Faux. Il ne faudra pas exposer ses cicatrices les premiers mois, mais dés que celles ci disparaissent il n’existe aucune contre indication. Que les prothèses sont quand même perceptibles au toucher ? Faux. Lorsque l’opération est réussie et surtout lorsque les prothèses sont derrière le muscle elles sont imperceptibles. De nombreux hommes ne savent pas que leur partenaire est porteuse de prothèses.

chirurgie esthetique fes maroc Qu’après l’opération, les mamelons perdent leur sensibilité ?

Faux. Dans n’importe quelle opération chirurgicale sur la peau et les structures sous cutanées, la sensibilité est modifiée, elle peut être exagérée ou le plus souvent diminuée. Au niveau des seins la modification de la sensibilité des mamelons est quasiment toujours transitoire, la récupération se fait progressivement sur un délai de quelques mois.

chirurgie esthetique fes maroc Que le sport est interdit après une augmentation des seins ?

Faux. Les sports violents, les gestes amples des bras vers le haut sont déconseillés durant 4 semaines après l’opération, ainsi que la position couchée sur le ventre. Passé ce délai, il n’existe aucune restriction la vie redevient normale, souvent plus belle… .

chirurgie esthetique fes maroc Que cette opération peut être réalisée avant les grossesses ?

Vrai. Cette opération ne gène pas les grossesses ultérieures, mais il faut un délai de 1 an, en moyenne avant de tomber enceinte, pour ne pas détériorer le résultat. Il faut aussi respecter un délai de 3 à 4 mois après la fin d’un allaitement.

chirurgie esthetique fes maroc Est-ce qu’on souffre après cette intervention ?

L’opération est effectuée sous anesthésie, donc ne ressent rien. Au réveil, un pansement moulant est placé sur les seins, Une sensation de tiraillement et de tension est possible, les 3 premiers jours, aux mouvements amples ou violents. Mais ces sensations sont généralement supportables. Une prise de médicaments contre la douleur atténue ces signes, elles sont améliorées par le port du soutien gorge.

chirurgie esthetique fes maroc Quelle est la durée d’arrêt de travail ?

Durée d’arrêt de travail 1 semaine, mais cela dépend surtout du type de travail. A quel âge peut-on bénéficier d’une intervention ? A la fin de la puberté, lorsque la croissance des seins est terminée. Donc, à partir de 17 ans après l’accord parental.

chirurgie esthetique fes maroc Quelle est la meilleure période pour faire une augmentation de seins ?

Il n’y aucune période préférentielle. C’est une opération pratiquée à longueur d’année quelle que soit la saison, avec un engouement particulier à l’approche de l’été.